Traitement
de l’eau

Ne sous-estimons pas le traitement d’eau ! Afin d’éviter les risques tels que la corrosion, l’entartrage ou les particules en suspension, le traitement d’eau nécessite notre attention.

Nous sommes très attentifs à l’entretien des postes de traitement d’eau, à leur suivi et aux analyses d’eau effectuées sur les réseaux

Eau chaude sanitaire

Chauffage

Adoucisseur d’eau

Solaire

L’eau de chauffage

L’encrassage des systèmes de chauffage est un véritable problème ! Pourquoi et comment le gérer ? On vous explique… L’oxygène présent dans le circuit des installations de chauffage réagit avec les composants et produits des oxydes métalliques.

Ces derniers se retrouvent alors en suspension dans l’eau et finissent par se déposer, ce qui provoque un encrassage et peuvent conduire à des percements. Les systèmes de chauffage central sont eux aussi concernés par ce phénomène. Une corrosion progressive et lente entraîne des dépôts qui au fur et à mesure finissent par encrasser le système de chauffage.

On parle alors de phénomène d’embouage. Le traitement de l’eau est alors nécessaire.

Il est important pour vous professionnels, d’assurer une qualité de l’eau pour éviter ces complications. C’est pourquoi, nous nous devons d’expliquer l’importance d’un suivi régulier car le traitement se fait de façon préventive quand vous mettez en service les équipements, mais aussi de façon curative lors d’une opération d’entretien ou de dépannage. Et cela devra être fait autant de temps que durera l’installation.

Traiter l’eau des réseaux de chauffage évite une rupture des canalisations ou une augmentation de votre consommation d’énergie. Entartrage, corrosion, boues… causent des dégâts dans les réseaux de chauffage.

En agence, nous disposons d’un espace dédié aux analyses d’eau, du matériel et du personnel qualifié afin de procéder aux analyses de première nécessité. Et nous faisons également appel à une entreprise de traitement d’eau spécialisée pour le suivi des postes de traitement et analyses sur nos sites en maintenance.

L’eau chaude sanitaire

Au même titre que les circuits de chauffage, nous faisons également appel à une entreprise de traitement d’eau spécialisée pour le suivi des postes de traitement et analyses sur nos sites en maintenance.

Un contrôle s’impose pour mesure le taux de Légionellose présent dans le circuit. La légionellose est une infection respiratoire grave due à l’inhalation d’un aérosol d’eau contaminée par la bactérie Legionella.

Nous proposons également des solutions préventives afin de limiter les risques de contamination.

Nous faisons appel à un prestataire pour les prélèvements et les analyses Légionellose. Ces analyses sont réalisées en Laboratoire Microbiologique, accrédité par COFRAC.